kitesurf de la charente maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kitesurf de la charente maritime

Forum général de kitesurf en charente maritime
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 décoller et aterrir seul son aile de kitesurf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinois17
Admin
tinois17


Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 41

décoller et aterrir seul son aile de kitesurf Empty
MessageSujet: décoller et aterrir seul son aile de kitesurf   décoller et aterrir seul son aile de kitesurf I_icon_minitimeLun 11 Juil - 18:32

Première technique.



Etape 1:
Ensabler sa planche. Accrocher le chiken sur un pad. La méthode utilisée sur cette vidéo est que le mec déclenche la sécu pour passer la boucle dans le pad et ensuite renclenche le systeme.

Etape 2: aller vers l'aile la mettre sur l'oreille et surtout en bord de fenêtre. Une fois qu'elle tient toute seule courir vers la barre.

Etape 3:
Connecter en priorité la sécu puis enlever le chiken du pad et le mettre sur soi. Tirer sur l'arrière.

Pour atterrir c'est le meme principe mais dans l'autre sens. Enlever sa sécu en dernier.

Deuxième technique



Etape 1:

Mettre son aile parrallèle au vent. Ca évite de la faire trainer comme on peut le voir sur la vidéo. Ensabler l'oreille la plus au vent.

Etape 2:

Se mettre en bord de fenêtre et tirer sur l'arrière de l'oreille qui n'est pas ensablée.


Pour atterrir avec cette technique.

Poser son aile en bord de fenêtre. Tirer sur l'arrière la plus haute tout en avançant pour détendre les lignes avants. L'aile se pose.

Troisième technique pour ceux qui ont une cinquieme ligne.

Revenir en haut Aller en bas
https://kitesurf17.forumgratuit.org
kiteLR17
seconde classe



Messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2014

décoller et aterrir seul son aile de kitesurf Empty
MessageSujet: décoller et atterrir seul son aile    décoller et aterrir seul son aile de kitesurf I_icon_minitimeSam 13 Sep - 10:13

Bonjour,
en autre variante de l’enfouissement de la planche (un peu galère)
j'utilise un nouveau système d'ancrage ultra rapide pour décoller et atterrir seul mon aile, une bandit en 10.5m².
C simple, léger (aluminium) et rapide : je m'en suis servi à plusieurs reprises dans 25-30 Knots.

le lien du site internet bien complet avec notice et tout : easykitecontact.wix.com/easykite
boite Rochelaise.

Je navigue souvent en solo (horaires de taf décalés), ça me sécurise mes sessions surtout l’atterrissage de l'aile.
l'avantage c la mise en place rapide, pas de sac de sable à remplir et çà tiens dans le sac de l'aile.
décoller et aterrir seul son aile de kitesurf Easyki11
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
décoller et aterrir seul son aile de kitesurf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aile de kite hybride
» aile de kite à caisson
» Comment ne pas réparer son aile.
» aile de kite C-Shape
» aile de kite concept bow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kitesurf de la charente maritime :: Info à prendre :: à ne pas faire mais bon à savoir sur le kitesurf-
Sauter vers: