tinois17 Admin
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| Sujet: aile de kite hybride Ven 5 Aoû - 17:59 | |
| [img] [/img] Ailes hybrides 4/5 lignes : Les ailes hybrides représentent aujourd'hui le gros du marché. Elles sont la dernière évolution après le concept Bow. Même certains freestylers s'y mettent. Leur forme (shape) varie d'une marque à une autre, d'un modèle à l'autre mais elles ont en commun d'être à mi-chemin entre le C-Shape et le concept Bow et d'avoir un bridage moins complexe sur le bord d'attaque. Bridage qui permet de bien maîtriser l'incidence (inclinaison) de l'aile. L'arrivée de la 5 ème ligne a été un vraie avancée en terme de sécurité, mais la sortie de ces ailes a réellement marqué un pas supplémentaire puisque cette forme de shape, permettait de supprimer 80 voire 90% de la puissance de l'aile en lâchant la barre tout en ayant des sensations en barre convaincantes. Associer ces deux techniques (aile hybride et 5 ème ligne) a abouti à des ailes vraiment sécurisantes, dotées d'une très large plage d'utilisation. La 5 éme ligne optimise la rigidité du profil et de ce fait la réactivité... mais celle-ci n'ayant pas que des partisans, les constructeurs ont cherché à disposer des avantages des ailes hybrides sans passer par cette ligne supplémentaire. C'est pourquoi on trouve aujourd'hui de nombreuses ailes hybrides ou assimilées dont les capacités de « depower » sont très importantes mais qui sont montées en 4 lignes. C'est plus simple sur le papier, ça évite les éventuels problèmes liés à la 5 éme ligne (notamment quand le kite se retourne sur lui-même) mais les systèmes de bridages avec poulie induisent un petit temps de réponse, un ressenti en barre peut-être moins précis | |
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